Retour

Le glossaire des ingrédients

Tout savoir sur vos produits ? C'est possible ! Découvrez vite ou redécouvrez le Glossaire des ingrédients!

Lors de votre routine soin quotidienne vous vous demandez ce qui fait que la crème que vous appliquez chaque matin au réveil est aussi efficace et aussi agréable. Sûrement sa formule ! Vous tournez  votre produit, lisez la liste des ingrédients, mais forcément vous ne les connaissez pas tous, certains vous semblent familiers quand d'autres ont des noms plutôt compliqués ! 

sowimage

On décrypte grâce au glossaire des ingrédients !

 

Dans un souci de transparence, Yves Rocher s’attelle depuis plusieurs années à être le plus clair possible sur la composition de ses produits. Chaque ingrédient de chaque produit est choisi avec le plus grand soin. Le glossaire a pour but de répertorier tous les ingrédients entrants dans la composition de nos formules et d’expliquer leur utilité.

Dans la liste de la composition de chaque produit, les ingrédients d'origine naturelle sont écrits en vert et les ingrédients synthétiques sûrs qui garantissent la conservation de vos produits en toute sécurité sont en marron.

En effet lorsque aucune alternative naturelle n’est possible, l’utilisation d’ingrédients synthétiques va être nécessaire pour assurer sensorialité, efficacité et sécurité de nos produits. 

 

sowimage

Les ingrédients synthétiques que nous utilisons sont tous conformes et autorisés par la Réglementation Européenne et évalués par le Département Matières Premières. Une sélection rigoureuse basée sur des critères essentiels : provenance, traçabilité, impact sur l’environnement (biodégradabilité/écotoxicité) et innocuité pour la peau.

Nous nous interdisons l’utilisation de 300 ingrédients en plus des 1300 déjà interdits aujourd’hui par la Règlementation Européenne. Cette exigence est basée sur nos engagements de Marque et une évaluation de la sécurité des ingrédients remise à jour régulièrement par nos scientifiques.

 Au même titre que les ingrédients d’origine naturelle qui représentent 81% de notre parc de Matières Premières mis à disposition des formulateurs, nous validons la sécurité de nos ingrédients synthétiques jusqu’à la fin du développement produit, en garantissant la bonne tolérance de nos formules par des séries de tests avant la mise sur le marché de nos produits finis.

C’est seulement lorsqu’ils passent l’ensemble de ces tests avec succès que nous les considérons comme des ingrédients synthétiques sûrs.

Prenons exemple avec le Gel Crème Hydratation non-stop de la gamme phare Hydra Vegetal ! 

sowimage

Quand vous vous rendez sur la page de votre produit vous avez plusieurs volets. Si c'est un produit d'une gamme Anti-âge Global ou Hydra Vegetal alors vous aurez un focus sur l'ingrédient principal et la formulation. 

On découvre alors l'onglet de l'actif principal. L'eau cellulaire d'Edulis est réputée pour sa capacité à capter l'eau et à la retenir dans ses feuilles. 

Plus bas sur votre fiche produit, vous trouverez avec la liste des ingrédients un focus sur les points clés de la formulation des produits Yves Rocher. On mise sur les ingrédients qui assurent l'efficacité du Gel Crème par exemple, le plaisir de l'application grâce à sa texture et des ingrédients qui nous permettent de vous fournir des produits qui se conservent bien. 

sowimage

Hors soin visage, les informations concernant les formulations sont à chercher dans le glossaire des ingrédients. Un lien est disponible à la fin de chaque liste des ingrédients. Cliquez dessus et atterrissez sur le glossaire.

Après avoir lu la liste des ingrédients, vous trouverez les détails sur chaque ingrédient dans le glossaire, disponible à la fin de la liste.

En cliquant sur glossaire vous atterrissez sur le répertoire des ingrédients de l'ensemble de nos produits. Il y en a des milliers, on parle à la fois de nos plantes, et de nos conservateurs et autres agents stabilisateurs. Deux moyens de faire vos recherches s'offrent à vous, grâce au tri par ordre alphabétique ou à l'aide de la barre de recherche en haut du glossaire !

 

Vous saurez alors tout sur l'utilité de vos ingrédients, les ingrédients synthétiques sûrs et les ingrédients naturels.

Rien n'est laissé au hasard ! 

sowimage

Que pensez-vous du glossaire des ingrédients ? Dites-nous en commentaire !

Partager