Retour

L’Arnica

Vous la connaissez surtout pour soigner les bleus mais cette fleur trompe l’œil, protectrice, savoureuse, cache bien d’autres pouvoirs…

sowimage

Tout d’abord, laissez-nous vous apprendre quelque chose.

Vous pensiez que l’arnica était une fleur comme une autre ?

Et bien détrompez-vous, elle agit comme véritable trompe l’œil ! Il s’agit en fait d’un groupement de fleurs : des fleurs «ligulées » en périphérie, ce que vous appelez communément les pétales, et des fleurs « tubulées » au cœur, pour lui permettre de se multiplier.

Et ce n’est pas tout, en plus d’être une fleur composée de fleurs, c’est une plante qui est capable de se protéger des agressions extérieures ! C’est en ayant conscience de ce pouvoir que nos experts ont mis au point un extrait d’Arnica pour protéger nos mains en hiver, on les en remercie ! Si vous voulez chouchouter vos mains, c’est par ici.

sowimage

L’Arnica est donc utilisée comme actif végétal star dans notre gamme Soin des Mains. Nous la cultivons sur notre terre natale, en Bretagne, au cœur de nos 55 hectares de champs bio.
Elle est cultivée comme les autres plantes de la marque, selon les principes de l’agro-écologie, c’est à dire en respectant le rythme de la nature, la plante, mais également son environnement alentour. Ce principe d’agriculture respectueuse a également pour vocation d’agir en harmonie avec la faune locale, et va même jusqu’à la développer…!

Nos experts sont toujours à la recherche des dernières innovations même les plus complexes, et ce, rien que pour vous !

Si vous souhaitez en savoir plus, on a déjà écrit un autre article à ce sujet.

Pour en savoir plus sur cette plante extraordinaire, direction la fiche plante.

sowimage
sowimage Crédit photos : Emmanuel Berthier

Et vous, vous en connaissez d’autres des plantes qui ont des capacités de protection exceptionnelles ? 

Partager