Retour

Mon été en ville

Vous passez l'été en zone urbaine et vous vous demandez comment se protéger de la pollution en vacances ? Découvrez nos conseils pour lutter contre les agressions extérieures pendant l'été.

Quelques règles de vie

Contre la pollution en été, quelques conseils à appliquer : continuez à boire beaucoup d’eau, aérez son chez-soi plutôt tôt le matin ou tard le soir pour éviter un air trop chargé en particules lors des heures les plus chaudes, essayez de réduire vos séances de sport en pleine ville lors des pics de pollution ou alors privilégiez encore une fois les horaires les plus frais comme tôt le matin ou tard le soir.

sowimage

 

Et côté beauté ?

Pendant les vacances, la chaleur et la pollution peuvent vite faire vivre un enfer à notre peau. L’idéal est d’utiliser des textures légères qui viendront à la fois hydrater et former un bouclier contre la pollution. Pour cela, la gamme Elixir Jeunesse est la réponse parfaite à ce besoin à l’aide de son ingrédient star, l’Aphloïa.

Pour commencer sa routine, nous recommandons la Gelée Micellaire Elixir Jeunesse, avec sa texture fraîche, pour nettoyer votre peau en douceur et la laisser éclatante avant de continuer ses soins.

sowimage

Pour apporter une première couche de protection, la Double Essence Réparation + Anti-Pollution est le produit qui va venir vous aider à apporter à votre peau sa juste dose d’hydratation.

Enfin, lorsque la température est élevée, nous n’avons pas envie d’utiliser des crèmes à la texture trop riche, et nous avons la solution parfaite pour vous. Tout aussi confortable, le Soin Liquide City Détox Jour est une nouvelle génération* de soin de jour pour booster l'effet détox : Association unique d'une texture innovante* à une action anti-pollution renforcée. Le plus ? Sa texture inédite* d'un gel liquide micro-goutellé, infuse la peau pour un effet 0 matière.

sowimage

Pour aller plus loin, nous vous conseillons aussi d’appliquer un masque pour apaiser sa peau de la chaleur et des agressions extérieures. Le Masque Flash Désasphyxiant Réparation + Anti-pollution laisse la peau immédiatement désasphyxiée et le teint éclatant. La peau est lissée et les signes de fatigue paraissent réduits. On conseille d’appliquer ce masque deux fois par semaine pour que votre peau soit nettoyée de toute la pollution et de la chaleur accumulée.

* Chez Yves Rocher

 

sowimage

Pour cela, nous faisons confiance à l’Aphloïa

Nos experts en Cosmétique Végétale® ont décrypté le génie de l'Aphloïa : celui de la vie.
Cette plante, originaire des hauts plateaux de Madagascar, a été sélectionnée pour ses capacités de réparation et de protection exceptionnelles. Elle est capable de renouveler intégralement son écorce et de concentrer au cœur de ses feuilles, une molécule naturelle qui la protège efficacement contre les agressions extérieures. Nos experts ont extrait et surconcentré cette molécule active, grâce à un procédé d'extraction 100% naturel, exclusif et innovant, afin de restituer à la peau toute la puissance de cette plante tout en préservant son intégrité. Cet extrait surconcentré d’Aphloïa N.A.T (Natural Assimilation Technologies) pénètre et diffuse dans les couches de la peau pour une efficacité cosmétique optimale.

 

 

sowimage

 

L'extrait surconcentré d'Aphloïa, naturellement assimilable* par la peau, lutte contre ces accélérateurs du vieillissement grâce à une double action : il booste les systèmes de réparation* et d'anti-pollution* de la peau.

- En profondeur : la structure de la peau est réparée et renforcée. *

- En surface : les agressions oxydantes et les méfaits des polluants sont limités. *

* Tests in vitro

La chaleur et la pollution ne sont désormais plus un problème pour votre peau !

 

sowimage

Et vous, quelles sont vos astuces pour limiter les agressions de la pollution sur votre peau? Dites-nous en commentaire !

Partager