Retour

Highlighters : must-have pour un teint resplendissant

Découvrez tout sur les highlighters, ces produits magiques pour avoir un teint glowy toute la journée !

Où appliquer son highlighter ?

L’highlighter, comme son nom l’indique, est utilisé pour illuminer certaines parties de votre visage et vous donner un teint frais et éclatant, aussi bien en journée qu’en soirée. Appliqué après le blush, c’est le petit plus qui viendra sublimer votre makeup.

Cet atout bonne mine s’utilise sur des zones spécifiques de votre visage qui captent la lumière. Utiliser un enlumineur sur le haut des pommettes vous donnera un glow naturel et bonne mine. Vous pouvez également en appliquer sur votre arcade sourcilière pour mettre en valeur votre regard, sur l’arc de cupidon pour souligner le contour de votre bouche, sur l’arête du nez si vous souhaitez l’affiner ainsi qu’en coin interne de vos yeux pour agrandir votre regard.

sowimage

Comment l’appliquer ?

Parce qu’un maquillage réussi dépend aussi de l’outil utilisé, voici tous nos conseils pour appliquer au mieux votre enlumineur. Pinceau, éponge ou simplement aux doigts, à chaque highlighter et rendu souhaité son outil. Pour les enlumineurs en poudre, nous vous conseillons d’utiliser un pinceau fin et souple qui vous donnera un rendu uniforme. Si vous souhaitez un rendu plus intense, appliquez l’enlumineur à l’aide d’un pinceau aux poils plus rigides.
Si vous préférez les enlumineurs crémeux, deux options s’offrent à vous. Appliquez directement le stick sur la zone que vous souhaitez illuminer, puis estompez à l’aide de l’outil de votre choix ou aux doigts. Vous pouvez également prélever un peu de produit avec un pinceau, vos doigts ou une petite éponge à maquillage humidifiée et appliquez-le sur la zone désirée. N’oubliez pas d’estomper en tapotant afin d’éviter toute démarcation. Le rendu n’en sera que plus beau !
Enfin, si vous utilisez un highlighter liquide, le plus simple sera de l’appliquer directement aux doigts sur les différentes zones à illuminer. Tapotez la matière en l’étirant petit à petit, afin d’estomper les bords.

sowimage

Quel est l’enlumineur fait pour vous ?

Afin de trouver votre highlighter idéal, il faut tenir compte de votre carnation pour choisir la couleur et de votre type de peau pour la texture parfaite.

Si vous avez une carnation claire, les teintes légèrement rosées, dorées ou champagne vous iront à merveille. Pour les carnations plus foncées, c’est le doré chaud ou le bronze qui mettront le plus en valeur votre teint.
Pour choisir la texture idéale, il vous suffit de l’adapter à votre type de peau. Favoriser les poudres si vous avez une peau mixte à grasse, une texture crème ou liquide apportera plus de confort à une peau sèche.

sowimage

Trouvez votre bonheur parmi nos highlighters

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre enlumineur préféré parmi nos collections ! Si vous cherchez un highlighter en poudre, le Duo Enlumineur Rayonnant disponible en teinte dorée ou bronze vous plaira particulièrement. Il associe en un même produit 2 teintes illuminatrices pour un glow sur-mesure : une teinte perlée pour un résultat éblouissant et une teinte cuivrée pour un fini plus chaud, légèrement hâlé.

Pour celles qui préfèrent les textures plus crémeuses, le Stick Enlumineur Rayonnant Teint sera votre meilleur allié. Enrichi en huiles végétales dont l'huile de coco, il illumine les zones de votre visage pour un rendu frais et éclatant. Sa texture crème non collante qui s’estompe facilement au doigt et son irrésistible parfum de monoï ne pourront que vous rendre addict ! Grâce à ses deux teintes, l’une rosée et l’autre bronze qui s’adaptent à toutes les carnations, vous êtes sûr(e) de trouver votre bonheur.

Si vous souhaitez avoir bonne mine et un teint hâlé toute l’année, c’est vers la Poudre Bronzante Enivrante Teint qu’il faudra se tourner. Cette poudre à la texture fine et soyeuse réchauffe et sublime toutes les carnations. Elle permet de créer un hâle sur-mesure adapté à l'évolution du bronzage pour un teint naturellement ensoleillé, sans sous-tons orange. Que votre peau soit rosée, ou beige ou encore dorée à brune, les 2 teintes disponibles : Hâle Léger et Hâle Chaud fusionneront parfaitement avec votre teint et vous enivreront de leur irrésistible parfum de Monoï.

sowimage

Dites-nous en commentaire quel highlighter Yves Rocher vous avez le plus envie d’essayer !

Partager

Mes réservations