Retour

Mon Hammam à la maison

Envie de recréer à domicile cette bulle de bien-être ressourçante ? Découvrez comment grâce à la nouvelle gamme Argan Rose inspirée de ce rituel symbole de la beauté à l'orientale !

sowimage

Avant de vous parler de notre rituel à domicile, rappelons rapidement ce qu’on entend par hammam. Inspiré des thermes romains, le hammam trouve son origine au Maroc. Il consiste à purifier son corps par des bains de vapeur et le détendre grâce à des massages.

En ce lieu on se lave, on décompresse, on réveille nos sens, on s’épile, on boit du thé, on peut même y manger !  Aller au hammam est donc un bon moyen de se ressourcer loin de l'agitation urbaine.  Pas évident à reproduire chez soi…

sowimage

Afin de vous aider à retrouver les sensations du hammam, nous avons développé un ensemble de produits pour le corps et la douche, associant deux plantes mythiques : l’Argan et la Rose Damascena. Provenant directement du Maroc et issu de l’agriculture biologique, ces ingrédients offrent sensorialité et notes orientales à ces produits du quotidien.

Dans le cadre de notre démarche solidaire et responsable, nous approvisionnons auprès de communautés de femmes marocaines, préservant le savoir-faire ancestral de la culture de l’Argan.  Il en est de même pour la Rose Damascena.

sowimage

Gel douche, huile de douche, lait pour le corps et même crème mains vous avez le choix de vous plonger dans cet univers sensoriel envoûtant.

Envie de vous rapprocher de l’expérience du hammam à domicile ? Voici nos conseils. Vous aurez donc besoin des produits de la gamme Argan Rose mais aussi d’un exfoliant corps. Pensez à placer quelques bougies dans la salle de bain et surtout, prévoyez de ne pas être dérangé pendant un petit moment.

sowimage

Commencez par prendre une douche bien chaude, gommez votre corps à l'aide du gommage à l'abricot.

Prenez du temps pour vous masser le corps et retirer toutes les petites peaux mortes. 

Rincez le gommage puis appliquez l'huile infusée à l'argan et à la rose. Sa texture ultra-sensorielle fond en une mousse de lait délicate sur la peau. 

Les odeurs soigneusement sélectionnées, les véritables pétales de rose présentent dans le flacon et leur douceur, vous rappelleront les plaisirs du Hammam et réveilleront vos sens.

Quand vous sortez de la douche, appliquez le Lait Corps Argan Rose. Votre peau est hydratée et parfumée aux senteurs orientales. 

sowimage

Parfaitement lavée, hydratée et apaisée, il ne vous reste qu’à déguster un thé à la menthe faire durer le plaisir ? Faites infuser des feuilles de menthe séchées dans de l'eau bouillante et le tour est joué. 

Au quotidien, la crème pour les mains aux mêmes notes réveillera vos sens et laissera la peau de vos mains toute douce. 

sowimage
sowimage

Avez-vous essayé de reproduire un hammam chez vous ? Racontez-nous !

Partager