Retour

Gommage naturel corps et visage

sowimage

Gommage naturel : mode d’emploi pour une routine bien-être

Pour une peau revitalisée en douceur, rien de mieux que la nouvelle tendance des gommages aux grains naturels ! Fruits, graines, gros sel… il ne s’agit pas de cuisine, mais bel et bien d’ingrédients naturels du quotidien qui ont des vertus aussi bonnes pour le corps que pour la peau. Pour en profiter à 100 %, on revoit ensemble votre routine afin de prendre de nouvelles habitudes agréables et régénérantes.

Pourquoi privilégier le gommage naturel ?

Pour une peau douce et satinée, il n’y a pas de miracle : le corps a besoin de douceur ! Rien ne vaut alors le recours à des éléments naturels. C’est le cas des grains qui composent notre gommage végétal corps Yves Rocher. Grâce à lui, vous préservez au mieux votre épiderme. Il est ainsi débarrassé des peaux mortes sans jamais être agressé.

En utilisant des soins à base de grains 100 % naturels, la peau est deux fois plus oxygénée et l’hydratation maximisée. Pour les mêmes gestes, vous bénéficiez de résultats bien plus révélateurs qu’en présence de composés chimiques. En plus, vous optimisez votre routine beauté tout en étant en accord avec votre corps et avec l’environnement !

L’astuce Yves Rocher : 1 à 2 fois par semaine : offrez-vous 5 minutes sous la douche pour un moment détente avec l’application d’un gommage naturel. Vous vous assurez une peau douce et oxygénée pour la semaine !

Gommage du corps au naturel

  1. Afin de réussir son gommage pour le corps, il faut avant tout passer par la case exfoliation. Pour cela, l’éponge konjac, biodégradable, est parfaite. Faite de fibres végétales naturelles, elle exfolie tout en douceur. Il suffit de la mouiller légèrement et de faire des mouvements circulaires allant de bas en haut sur tout votre corps.
  2. Si vous recherchez plus d’intensité, il faudra opter pour un gant exfoliant aux fibres de jute 100 % naturelles. Naturel et durable, il exfolie la peau en un seul passage.
  3. Pour un résultat impeccable, vous n’aurez pas d’autre choix que d’accentuer le gommage sur les zones rebelles. Insistez particulièrement sur les genoux, chevilles, coudes et pieds en utilisant des produits naturels qui contiennent du sable, du gros sel ou même du sucre. C’est idéal !
  4. Enfin, on termine sa routine par une hydratation légère. Choisissez une crème nourrissante pour adoucir et réconforter la peau. Pour cette étape, l’aloe vera sera votre meilleure alliée !

L’astuce Yves Rocher : le Gommage Végétal Expert Corps est 100 % naturel. Pratique, il s’applique directement sous la douche pour un gain de temps maximum ! Vous vous accordez un moment de douceur avec un nettoyage efficace, respectueux de la peau et de la planète.

Gommage du visage : le naturel pour plus d’oxygène

Beaucoup plus délicat que le reste du corps, le gommage du visage nécessite de la douceur pour une expérience sensorielle tout en délicatesse. En quelques gestes, voici comment procéder :

  1. Et si vous passiez en mode DIY ? N’hésitez pas à vous concocter un soin exfoliant maison. L’amande en poudre fait par exemple des miracles pour les peaux sèches ! Si vous n’avez pas envie de passer par la case fabrication, il existe des soins entièrement conçus avec des éléments gommants naturels. Notre gommage à mixer vous permet de faire vous-même votre gommage en mixant la Poudre Exfoliante à votre Gel Nettoyant.
  2. Une fois appliqué et après un temps de pose, le produit se rince avec un minimum d’eau, ce qui évite le gaspillage de cette denrée précieuse.
  3. Ensuite, on prend le temps de l’hydratation. Un masque hydratant après un gommage est nécessaire pour tirer le meilleur de ce rituel ! Cette étape est cruciale pour apaiser la peau et la préparer aux soins nourrissants que vous vous apprêtez à appliquer.
  4. Enfin, on termine par une crème hydratante légère pour une absorption aussi délicate qu’agréable. À base de camomille, la Crème Douceur vous permet de profiter de ses propriétés adoucissantes, mais également protectrices pour un maximum de confort tout au long de la journée.

L’astuce Yves Rocher : Noyaux d’abricot, pépins de raisin… les gommages à base de fruits ont la cote et c’est tant mieux ! En plus d’être doux pour le visage, ils sont aussi biodégradables une fois enlevés de votre peau.

Cette nouvelle tendance des gommages aux grains naturels n’en finit pas de faire des adeptes. Il faut dire qu’elle permet de prendre soin de sa peau tout en douceur. Exit les impuretés et les imperfections, et hello joli grain de peau.

Les trois points clés :

  • Corps et visage ne s’exfolient pas de la même façon, même quand il s’agit de produits naturels ;
  • Le gommage à base de grains naturels offre douceur et oxygène à sa peau en évitant les additifs chimiques ;
  • On privilégie les produits sans emballage ou biodégradables : gant de crin, éponge konjac… pour une routine 100 % respectueuse.

Partager