Retour

Fête des Mères

La Fête des Mères approche et en plus de vous livrer des portraits de mamans on vous propose un DIY broderie pour gâter votre maman !

Marion, Maman de Iris 4 ans et demi

« Je suis une maman poule ! J’essaie d’être très présente pour ma fille, c’est important et j’ai beaucoup de mal à me séparer d’elle plus de 3 jours (rire).

Elle a 4 ans et demi, c’est une petite fille surprenante car elle est toujours très attentionnée envers moi, on voit qu’elle a un grand cœur. Elle me donne beaucoup d’affection et me fait souvent des petits cadeaux pour que je les emmène au travail et pense à elle.  La dernière fois elle m’a donné un strass pour que je le mette sur mon bureau, c’était très mignon.

Avant d’être maman j’imaginais que l’on changeait, mais finalement on ne change pas vraiment, notre vie change en effet car on fait des concessions, on fait de notre enfant notre priorité mais ces compromis sont naturels et valent vraiment le coup. Ça fait du bien de prendre du temps pour soi, en amoureux ou entre copines de temps en temps.

Pour la fête des mères toutes les petites attentions me font très plaisir. L’année dernière j’ai eu droit à un collier de pâtes et de plumes qu’elle avait fait avec son papa pour l’occasion.  Avec la nounou elles m’avaient fait un petit miroir pour que je puisse l’emporter au travail, elle aime beaucoup les travaux manuels. Elle est toujours très attentionnée, tout me fait plaisir tant que ça vient d’elle ! »

sowimage Marion

 Tout me fait plaisir tant que ça vient d’elle

Clara 22 ans, sa maman, Florence, 57 ans.

« Ma maman c’est wonderwoman, elle a toujours été présente pour mon frère et moi tout en construisant sa carrière professionnelle.

Elle est bienveillante, très câline, montre beaucoup son affection. Elle est toujours ouverte à la discussion et toujours à l’écoute. On a très peu de tabou et je sais que je peux toujours compter sur elle ! Un de mes souvenirs mère-fille le plus marquant c’est le jour où je suis rentrée de Londres pour une journée afin de faire le tour des boutiques des robes de mariée et l’aider à choisir la sienne.

Mes parents se sont mariés l’année dernière. On a passé la journée à faire les magasins pour finir par trouver la robe parfaite qui a beaucoup plu à mon papa. J’espère que le jour où je devrai choisir ma robe, elle m’aidera et j’espère que l’on passera une aussi belle journée quand ce sera mon tour ! Aussi, j’aimerai bien faire des voyages avec elle et continuer nos soirées mère-filles à regarder nos séries préférées. On a encore tant de souvenirs à créer !»  

 

Le cadeau idéal : le mascara Volume 360° en teinte bleu pour les cils ou la Gamme Anti-âge Global car elle a adoré la crème de jour. Et surtout beaucoup de câlins ...! 

sowimage Clara

Le DIY : une broderie pour la fête des mères

1/
Le matériel et les premières étapes

Il nous faudra :

  • du fil,
  • une aiguille,
  • un tissu, un t-shirt ou une pochette,
  • un tambour pour broder
  • un feutre lavable ou un crayon à papier
  • des ciseaux

Mettez votre t-shirt sur une surface plane et écrivez votre texte au feutre à textile.

Placez le tambour autour du motif pour tendre le t-shirt. Passez le fil dans l'aiguille et faite un nœud au bout du fil

 

2/
Que la broderie commence

Hyper simple. Depuis l’intérieur du T-shirt, passez l’aiguille et le fil à une extrémité du dessin. Sortez le fil entièrement de l’autre côté. Avec votre pouce gauche, maintenez le fil tendu sur le côté gauche.

 

Avec l’aiguille, piquez là où sort votre fil et faites-le ressortir 1 millimètre plus loin en suivant votre motif, tout en gardant le fil tendu sous votre pouce gauche. Vous ne le lâcherez qu’à la fin, cela sert à former une petite boucle.

 

Pour créer la deuxième boucle, piquez à l’intérieur de la boucle précédente pour bien créer une continuité dans le tracé, suivez toujours les lignes tracées. Essayez de toujours faire ressortir l’aiguille à 1 millimètre du point de piquage pour que toutes les boucles aient la même taille. Continuez à broder en suivant le motif.

 

Retournez le T-shirt et attachez les deux fils ensembles et coupez le fil pour détacher l'aiguille.

sowimage
3/
On poursuit la broderie

Continuez de suivre les lignes vous y êtes presque, plus les points sont serrés plus le travail est précis. Soyez patientes !

4/
Et voilà le travail !

Et vous, elle est comment votre maman ? Quel genre de maman êtes-vous ? Dites-le nous en commentaire !

Partager