Retour

Festival Photo La Gacilly 2020

Yves Rocher vous donne rendez-vous du 1er juillet au 31 octobre pour la 17e édition de son festival photo joyeusement intitulé « Viva Latina ! ».

sowimage

Chaque année, de début juin à fin septembre, plus de 300 000 visiteurs viennent à La Gacilly, dans le Morbihan, pour visiter 18 galeries en plein air avec plus de 600 photos grand format.

Depuis sa création en 2004, le Festival Photo La Gacilly est reconnu pour son engagement sur les enjeux environnementaux de nos sociétés.
Comme chaque année, de début juin à fin septembre, plus de 300 000 visiteurs se rendront à La Gacilly, dans le Morbihan, pour découvrir 18 galeries à ciel ouvert et plus de 600 photos grand format.

Le Festival Photo La Gacilly fait écho aux préoccupations de chacun : les œuvres exposées aident à inventer des sens nouveaux, pour une vie différente. D’après Auguste Coudray, président du festival : « Le regard de l’artiste étonne, émerveille, interpelle, dénonce, dérange parfois… Nous poussant à changer le nôtre !
L’ambition [du festival] est simple : devenir un festival photographique à mission, reconnu pour son engagement et sa capacité à fédérer les publics autour d’un futur enthousiasmant. »

Une Amérique latine photographiquement engagée

Ce n’est pas sans raison que le Festival Photo La Gacilly met en avant la photographie d’Amérique latine. Tout d’abord, car les feux ont embrasé ces derniers mois les forêts amazoniennes. « Pro¬voqués par l’action humaine, amplifiés par le dérèglement climatique, ils nous rappellent que si nous savons détruire la nature, nous ne la maîtrisons pas pour autant. » d’après les mots de Cyril Drouhet, commissaire des expositions.

Pour cette 17e édition du Festival Photo La Gacilly, la programmation met en avant « une photographie fortement imprégnée par la complexité de son histoire, traversée de révolutions et d’espoirs, […] entre rêve occidental et croyances chamaniques, […] empreinte […] d’une formidable envie de vivre.» selon Cyril Drouhet.

sowimage

La Gacilly, un village dans les images

Le Festival Photo La Gacilly propose une expérience photographique immersive et déambulatoire au cœur de galeries à ciel ouvert, présentant le meilleur de la création contemporaine qui interroge notre relation au monde et à la nature.

Les photographies habillent les rues et jardins de La Gacilly, village natal de Monsieur Yves Rocher. L’espace public devient un espace scénique, partagé et accessible à tous, gratuitement.

Chaque été, de juin à septembre, en famille ou entre amis, fidèle connaisseur ou amateur, le festival permet à chacun de découvrir, en grand format et en plein air, les grands noms de la photographie.

Un festival international

Le festival est présent depuis 2018 sur la scène européenne avec la création d’une deuxième manifestation fondée sur le même concept à Baden, en Autriche.

Envie de s’évader ? Venez vivre une expérience immersive et déambulatoire à ciel ouvert à La Gacilly, Bretagne, présentant le meilleur de la création photographique contemporaine et engagée. Offert aux visiteurs, le Festival Photo La Gacilly est accessible à tous !

Toutes les informations sur le festival et sa programmation : https://www.festivalphoto-lagacilly.com/informations-pratiques/comment-venir
Mail : contact@festivalphoto-lagacilly.com

sowimage
sowimage
sowimage

Partager