Retour

Lutter contre la cellulite

sowimage

Comment enlever la cellulite ?

Sur le ventre, les cuisses, les fesses, elle s’incruste partout où on ne veut pas d’elle. Et une fois installée, elle peut être difficile à éliminer. La cellulite — accumulation de cellules graisseuses situées sous la peau — peut dans ce cas vous mener la vie dure. Alors, comment faire pour enlever la cellulite ? Heureusement, il existe quelques produits, gestes et astuces pour en venir à bout.

Qu’est-ce que la cellulite ?

Vous avez de la cellulite ? Vous n’êtes pas la seule. La cellulite touche de nombreuses femmes et beaucoup comme vous cherchent à l’éliminer. Mais qu’est-ce au juste que la cellulite ? Il s’agit en réalité d’une couche de graisse située juste sous la peau. Stockée dans des cellules dites adipeuses, cette graisse s’accumule mois après mois. Invisible au départ, elle prend ensuite un aspect ondulé qui finit par se remarquer sur l’épiderme, créant ce que l’on appelle l’effet peau d’orange.

La cellulite est liée à une mauvaise alimentation, au manque de sport, à de la rétention d’eau ou à une insuffisance veineuse. Elle apparait lorsque les cellules adipeuses stockent inutilement des graisses. Une fois à saturation, ces cellules continuent alors à emmagasiner tout en augmentant de taille et en se déformant.

Comment lutter contre la cellulite : prenez de bonnes habitudes

Prête à combattre la cellulite ? Il existe un moyen idéal et bon pour la santé : le sport. Certaines activités sportives sont d’ailleurs particulièrement efficaces pour casser les capitons et lutter contre la cellulite. C’est par exemple le cas des sports d’endurance qui permettent de bruler les réserves de graisse. Les sports d’eau, comme la nage ou l’aquabike, sont également indiqués. Ils conviennent aux femmes cherchant à lutter contre la cellulite en douceur.

Vous n’êtes pas très sportive ? Vous cherchez comment enlever la cellulite sans forcer sur le sport ? C’est du côté de votre régime alimentaire qu’il faut vous tourner. Mais nul besoin de vous priver. Privilégiez seulement des aliments sains et connus pour leurs propriétés anticellulite. Les légumes peuvent en effet être consommés sans modération. L’artichaut, l’ail, le chou de Bruxelles, le poivron, l’asperge, le radis noir ou la betterave sont de vrais alliés. Vous pouvez d’ailleurs les accompagner de céréales complètes, de protéines pauvres en graisse comme les viandes blanches et les œufs. Côté fruits, ce sont les fruits rouges, l’ananas et les agrumes qui devront avoir votre préférence. Vous pouvez également accompagner ce changement d’habitudes de compléments alimentaires. Certains à base de guarana brulent les graisses puis les éliminent grâce à l’action du thé vert. L’extrait d’yerba maté est aussi un actif de choix pour lutter contre la cellulite et amincir la silhouette.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne peut remplacer une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.  
Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé — www.mangerbouger.fr

L’astuce Yves Rocher : il est nécessaire de boire au moins 1,5 litres d’eau par jour pour limiter l’apparition de la cellulite. Côté alimentation, optez pour des céréales complètes, du radis noir, du fenouil, des asperges, des poireaux, des huiles végétales (comme celle de coco), ou encore des kiwis et des agrumes.

Comment enlever la cellulite : à la maison, faites quelques exercices !

Afin de drainer votre corps et de limiter la rétention d’eau, responsable de l’apparition de la cellulite, prenez le temps de vous étirer. Asseyez-vous par terre en tendant vos jambes puis attrapez vos orteils avec vos mains. Écartez alors au maximum vos cuisses afin d’en faire travailler l’intérieur.

Les squats et les fentes sont également de très bons moyens pour combattre la cellulite. Réalisez-en des séries complètes en alternant jambe droite et jambe gauche.

Terminez ensuite vos séances d’exercices par un moment de détente et de bien-être. En effet, le stress peut favoriser l’apparition de la peau d’orange.

L’astuce Yves Rocher : Pour éliminer la cellulite, prenez le temps de transpirer. Sport, sauna, hammam, etc., vous aurez un panel d’activités pour réduire votre peau d’orange. C’est le meilleur moyen de bruler les graisses contenues dans les cellules adipeuses.

Éliminer l’aspect peau d’orange : les gestes beauté à connaitre

Sport et alimentation variée contribuent à lutter efficacement contre la cellulite, mais il y a également quelques gestes beauté à connaitre.

Les crèmes et huiles anticellulite

Connaissez-vous les soins anticellulite ? Il existe plusieurs types de soins pour la combattre. Les sérums et les laits amincissants, par exemple, affinent la silhouette tout en raffermissant la peau sous l’action d’actifs comme la caféine, le mangoustan ou la centella asiatica. L’épiderme retrouve toute sa tonicité, masquant ainsi l’effet peau d’orange. Les crèmes et huiles anticellulite, riches elles aussi en mangoustan, apportent hydratation et élasticité à la peau. La cellulite est lissée et donc bien moins visible.

Les massages anticellulite

Pour accompagner l’effet de vos soins et huiles anticellulite, appliquez-les lors de massages. C’est via l’action de pétrissage que les cellules adipeuses pourront être décrochées et éventuellement éliminées. Il vous faut alors saisir votre masse musculaire et réaliser des mouvements de va-et-vient avec votre main comme si vous pétrissiez de la pâte. Terminez ensuite par de larges mouvements circulaires pour relancer la circulation sanguine.

Vous pouvez également pincer une petite zone de votre peau et la faire rouler entre vos doigts de haut en bas pour réaliser un palper-rouler.

Afin de booster les effets de votre massage, couplez-les toujours à des soins adaptés. Puis, une fois sous la douche, alternez entre jets d’eau chaude et froide pour tonifier les tissus, relancer la circulation sanguine, et donc lutter contre la cellulite.

L’astuce Yves Rocher : offrez-vous régulièrement un massage professionnel en institut avec un soin LPG endermologie.

Retrouver une alimentation variée, reprendre une activité physique et prendre soin de soi demeure le meilleur moyen de lutter contre ce désagrément. Vous cherchez à enlever votre cellulite ? Armez-vous de votre crème minceur et offrez-vous un bon massage.

Comment enlever la cellulite Les trois points clés :

  • Faire du sport et changer son régime alimentaire ;
  • S’offrir des massages quotidiens en réalisant des gestes de palper-rouler ou en se rendant en institut ;
  • Les associer à des produits anticellulite.

Partager