Retour

Dossier spécial mascara : Comment le choisir ?

sowimage

C'est l'allié incontournable pour intensifier le regard mais comment bien choisir son mascara, sa brosse, sa couleur ? Comment l'appliquer ? Pour des cils XXL ou allongés on vous dit tout !

Comment choisir mon mascara ?

Il faut avant tout identifier le type de cils que l'on a. Que vos cils soient fins, droits ou courts, à chacune son mascara !

sowimage
  • J'ai les cils fins, l'impression d'une frange de cil peu fournie

Misez sur un mascara volumateur, avec sa brosse épaisse et fournie, il va envelopper chaque cil pour les étoffer.

Pour un regard maxi volume c’est par ici ! Le Mascara Sexy Pulp enrichi en cire de Carnauba va gainer et épaissir chaque cil pour un résultat cil à cil.
Enrichi en peptides d’Hibiscus, le Mascara Volume Elixir, viendra renforcer et réparer vos cils en plus d'apporter du volume.

 

  • J'ai des cils droits et je rêve d'une courbe parfaite

Choisissez plutôt un mascara recourbant avec une brosse structurante pour des cils dignes des plus grandes stars de cinéma.
Le Mascara Vertige Volume est idéal, avec son effet recourbe cil , vos cils seront fixés et structurés.

sowimage
  • J'ai les cils courts et malgré tous les mascaras essayés, le volume y est mais pas la longueur

Vous avez besoin d’un mascara allongeant avec une brosse qui va étirer la matière, mais qui soit assez fine pour attraper tous les cils. 

Vous préférez une brosse elastomère votre allié sera le Mascara Longueur 360° enrichi en protéine d’Amande gainante qui déploie les cils à 360°, sera votre meilleur allié. Vos cils seront allongés et votre regard agrandi !

Vous préférez une brosse fibres ? Le Mascara Vertige Longueur,vous étonnera avec sa micro brosse pour attraper tous les cils même les plus petits ! Enrichi en gomme d’Elemi aux propriétés fixantes et structurantes, vous aurez des cils longs et sans paquets !

sowimage
  • Je veux un look impeccable, même dans les conditions les plus extrêmes

Le Mascara Waterproof est fait pour vous. Vous ne vous inquiéterez plus de voir votre mascara couler et ruiner votre mise de beauté. Avec le Mascara Longueur 360° Waterproof et le Mascara Volume 360° Waterproof, vous pourrez enfin vivre votre quotidien à 100 à l’heure !

  • Je veux plusieurs effets à la fois, étoffer et allonger, c’est possible ?

Attention à vouloir multiplier les effets vous risquez d’en annuler l’ensemble et de vous retrouver avec un résultat décevant. Mieux vaut vous concentrer sur votre type de cil et l'effet associé pour avoir un regard parfait.

Quelle couleur choisir pour mon mascara ?

 

sowimage

C’est simple, le choix de votre mascara doit se focaliser sur 3 critères : votre carnation, la couleur de vos yeux et la couleur de votre maquillage.

Vous pouvez foncer tête baissée sur la couleur noire, c’est le basique de tout maquillage, il vous ira quelle que soit votre carnation ou la couleur de vos yeux.
Mais vous pouvez aussi donner une touche fun à votre look en appliquant un mascara de couleur pop à la pointe des cils.

 

Vous avez les yeux verts ? Le mascara brun vous donnera un style plus naturel et la couleur prune soulignera vos yeux.

Vous avez les yeux bleus ? Le brun vous donnera un regard plus doux et naturel.

Vous avez les yeux bruns ? Privilégiez le brun et le bleu pour mettre en valeur vos jolis yeux.

Combien de temps je peux garder mon mascara ?

Le mascara est l’un des produits de maquillage qui a la durée de conservation la plus courte, entre 2 et 3 mois. Il se dessèche au contact de l'air suite au va-et-vient de la brosse. A force cela entraîne des paquets. (Une bonne excuse pour tester de nouveaux mascaras !)

Comment appliquer mon mascara ?

Etape 1

Appliquez votre mascara en partant de la base des cils en faisant des gestes en zig zag, cela va enrober et séparer les cils.

Vous avez les yeux ronds ou en amande ? vous avez besoin d’allonger votre regard.  Partez de la base des cils en allant vers l’extérieur de l’œil pour avoir des yeux de biche !

Etape 2

Passez aux cils inférieurs en suivant l’implantation naturelle des cils, de haut en bas.

 

sowimage
Etape 3

Pour parfaire cette étape vous pouvez passer une seconde couche de mascara.

Etape 4

Un petit dérapage ? Pas de panique, attendez que cela sèche, prenez un coton tige sec et tapotez sur la zone.

Le tips en plus : Il est important de ne pas négliger l’étape du démaquillage qui permet de préserver vos cils ! Avec du Lait, de l’huile démaquillante ou de l’eau micellaire, en fonction de vos envies et de votre type de peau. 
Pour en savoir plus consultez notre tuto : Les clés d’un démaquillage parfait.

Partagez nous vos regards de biche en photo !

Partager