Retour

Do It Yourself : Terrarium de Noël

Confectionnez votre propre terrarium pour Noël et faites entrer la magie d'un sous-bois dans votre maison !

sowimage
1/
Matériel
  • Des éléments naturels : mousse, branches de sapin, petites pommes de pin...
  • Des éléments de déco à piocher dans votre stock de Noël ou dans la chambre de enfants : animaux en plastique, mini-sapins...
  • Une guirlande de Noël
  • Un grand récipient en verre ( Vase, bonbonnière, bocal, photophore...)
2/
Disposition

Disposez la mousse au fond du bocal. A commander chez votre fleuriste ou à récupérer en forêt directement. Il en faut très peu. Pour qu'elle reste verte, vaporisez la régulièrement et elle tiendra très longtemps (en enlevant la guirlande auparavant évidemment !) .

 

3/
Décoration

Installez les éléments végétaux (vrais ou faux). Choisissez des végétaux plutôt robustes comme le pin ou le sapin, pour que la composition dure dans le temps.

4/
Confection

Placez les animaux en plastique. Vous pouvez aussi les bomber dans la couleur désirée, si vous avez choisi une couleur particulière pour votre déco ou votre table de Noël.

 

5/
Eclairage

Placez la guirlande électrique. Attention, choisissez toujours des guirlandes à LED, c'est à dire qui ne chauffent pas, et cachez le boitier autant que possible.

 

6/
Illumination

Allumez. La forêt s'invite chez vous ! Le terrarium peut être placé en déco sur un buffet, mais aussi non éclairé en centre de table.

7/
C'est fini !

Vous n'avez plus qu'à trouver l'endroit idéal pour déposer votre magnifique terrarium.

Partagez nous vos photos d'idées déco de Noël avec le #ActBeautiful.

Partager