Retour
décembre 2017

Do It Yourself : Déco graphique de table de Noël

Pour une ambiance scandinave, décorez votre table de Noël de jolis sapins graphiques en papier.

1/
Matériel
  • Papier épais
  • Crayon à papier et gomme
  • Paire de ciseaux
  • Ruban adhésif
  • Petite bombe de peinture dorée

(Le tout disponible en magasins de Loisirs créatifs ou beaux-arts.)

 

sowimage
2/
Préparation

Prenez une feuille de papier suffisamment épaisse et recopier le modèle au crayon à papier. Vous pouvez aussi plier la feuille en deux dans le sens de la longueur et imaginer toutes sortes de sapins en essayant de rester sur des formes simples et graphiques.

 

3/
Découpage

Découper le modèle aux ciseaux. Vous pouvez aussi plier la feuille en deux pour la découper, afin d'avoir un rendu parfaitement symétrique.

 

4/
Coloriage

A l'aide d'une autre feuille de papier et de ruban adhésif, masquer une partie du sapin et bomber en doré. Surtout protégez bien votre surface de travail pour éviter les projections de peinture, et faites ça dehors de préférence.

 

5/
Finition

Retirer délicatement le cache. Attendez aussi que la peinture soit bien sèche avant de l'enlever pour éviter les coulures. Disposez les sapins sur une jolie serviette sur votre table de Noël. 

sowimage
6/
Résultat

Vous pouvez y inscrire le nom des convives pour indiquer la place de chacun. Pensez aussi à agrémenter avec de jolis éléments végétaux récupérés au parc ou au cours de vos promenades en forêt.

 

Postez vos photos de décoration de table avec le #ActBeautiful !

Partager