Retour

Comment choisir ses pinceaux de maquillage ?

Des pinceaux, il en existe des tas et choisir le bon pour se maquiller peut vite devenir un casse-tête. Pour savoir quels pinceaux utiliser selon la zone du visage, suivez le guide.

sowimage

Les pinceaux pour le teint pour un teint lisse et sans défaut

• Pour le fond de teint
Pour appliquer son fond de teint, on adopte un gros pinceau plat au bout arrondi (pinceau Fond de Teint Universel) qui va permettre d’unifier sans laisser de démarcation.  Les poils synthétiques sont serrés et offrent un résultat naturel et sans aucune trace si on prend soin de bien étirer la matière au niveau du cou et des oreilles.

Pour aller plus loin et si vous êtes adeptes du contouring, le pinceau Perfecteur vous permettra plus de précision.

Et si vous avez l’habitude de mettre des fonds de teint fluides et peu couvrant, vous pouvez opter pour le pinceau Fond de Teint Nude.

sowimage

• Pour l’anticernes/le correcteur
Le pinceau Correcteur est petit, plat et biseauté pour une précision optimale. Il va cacher les imperfections et corriger les cernes.

• Pour la poudre libre, compacte, soleil
La forme bombée du pinceau Poudre s'adapte aux courbes du visage pour déposer un voile invisible de poudre et fixer le maquillage de manière naturelle grâce à son rendu diffus.

•  Pour les poudres on the go
Le pinceau Kabuki est un petit pinceau sans manche, touffu et arrondi. Utilisé sur l'ensemble du visage il donne un résultat homogène et rapide. Sa coupe en dôme associée à des poils très denses permettent de prélever et de diffuser facilement la poudre sur le visage. Son format rétractable est idéal pour l’emporter partout !

• Pour le blush et l’highlighter
Le pinceau Blush est un pinceau allongé et effilé en pointe. Il permet de déposer les pigments sur les pommettes et les dégrader.

sowimage

Les pinceaux pour les yeux soulignent et subliment le regard

• Pour les fards à paupières
Pour appliquer le fard à paupières, on opte pour le pinceau Universel à la forme boule arrondi qui permet de déposer avec précision les fards à la texture poudre. Pour un résultat plus sophistiqué, on peut mixer les teintes pour créer de beaux dégradés.

L’idéal pour les adeptes des smoky, est d’avoir le pinceau Duo Regard Sculpté qui va permettre grâce son embout poils courts de déposer dessiner et structurer le regard avec précision et avec son embout poils longs d’estomper pour un bel effet charbonneux.

• Pour l’eyeliner
Choisissez le pinceau Traceur, un pinceau très plat, avec des poils fins, biseautés. Il sert à tracer une ligne plus ou moins fine mais surtout très précise au-dessus des cils avec des textures poudres tels que des fards à paupières ou eyeliner gel. Ses poils accrochent bien la matière pour un trait uniforme en un seul passage.

sowimage

Les pinceaux pour les lèvres pour une bouche bien dessinée

Le rouge à lèvres s'applique la plupart du temps au raisin pour gagner du temps. Mais parfois, on peut avoir envie d'une bouche bien dessinée et rehaussée d'une couleur lumineuse et homogène. Dans ce cas, on s'aide du Pinceau Lèvres idéal pour un contour précis.

sowimage

Si vous deviez choisir seulement 2 ou 3 pinceaux ? 

On peut comprendre que votre vanity est déjà bien chargé ! Alors misez sur le pinceau duo pour votre fard à paupières, le pinceau teint universel pour appliquer votre fond de teint sans aucune trace ou démarcation et le pinceau poudre pour toutes vos poudres soleils, blush, highlighter….

Tous nos pinceaux ont été conçus dans une démarche d'éco-conception avec un manche en bois issu de forêts gérées durablement. Et pour un meilleur confort et une meilleure durée de vie, ils sont en poils 100% synthétiques.
N'oubliez pas de les nettoyer régulièrement avec un shampoing doux afin de les garder le plus longtemps possible !

Et vous quels sont vos accessoires maquillages indispensables ? Partagez avec nous vos photos de vos trousses de maquillage !

Partager