Retour

Comment bien se démaquiller ?

Le démaquillage, c'est l'étape clé d'une belle peau. On a tendance à la négliger faute de temps, mais on se rattrape grâce à notre tuto pour une peau éclatante !

Le démaquillage

Même si la paresse nous envahit, on s'astreint à le faire malgré tout, car se démaquiller et/ou se nettoyer le visage permet d'enlever non seulement le maquillage mais aussi les impuretés liées à la pollution extérieure. Une peau mal nettoyée deviendra plus terne, et ne permettra pas au soin de bien pénétrer. Cette étape est donc indispensable matin et soir pour prétendre à une peau nette et lisse

sowimage

Démaquillez d'abord les yeux, car cette zone est sensible et requiert une attention toute particulière. Déposez une noisette de lait/eau micellaire/gel sur votre coton et passez le coton sur vos cils en zig-zag pour enlever la matière. Retirez vos fards délicatement sans déplacer vos tissus. Vous pouvez même utiliser l'Huile Micellaire Pure Calmille sans coton, pratique non ?

Pour l'ensemble du visage, partez de la zone T en étirant vers l'extérieur. Prenez le temps de vos mouvements : rien ne sert d'agresser votre peau en tirant/appuyant trop fort.

sowimage

Et pour les plus pressées ou les nomades, on ne peut plus se passer du Gant Démaquillant. Tout se fait à l'eau : ses microfibres accrochent les particules de maquillage et démaquillent en douceur.

La Lotion

Pour parfaire le démaquillage, appliquez votre Lotion Tonique. Elle illumine, tonifie et apporte un coup de fraîcheur à la peau.

Avant tout démaquillage, choisissez les produits adaptés à votre peau. Comme pour le soin du jour, il faut privilégier une gamme qui correspond à votre type de peau.

sowimage

J'ai la peau sèche et/ou déshydratée :

La gamme qui correspond à mon type de peau est Hydra Végétal. Le Lait Démaquillant / Eau Micellaire hydrate la peau tout en éliminant en douceur les impuretés et traces de maquillage.

J'ai la peau fatiguée et asphyxiée par la pollution :

Je m'oriente vers la gamme Elixir Jeunesse et sa Gelée Micellaire Démaquillante. Elle détoxifie immédiatement et laisse la peau lissée et éclatante de fraîcheur.

J'ai la peau sensible :

Je privilégie la gamme Sensitive Végétal.
En fonction de votre besoin, la Crème Nettoyante, le Lait Démaquillant Apaisant, l'Eau Micellaire Apaisante vont démaquiller, nettoyer et apaiser votre peau.
Si vous avez les yeux sensibles, on vous conseille le Démaquillant Douceur Yeux, qui élimine parfaitement le maquillage même le plus résistant tout en apportant confort et apaisement.

J'ai une peau normale à mixte :

Votre peau a besoin d'hydratation même pendant l'étape du démaquillage. Le 2 en 1 Démaquillant et Tonique de la gamme Pure Calmille va hydrater, tonifier et démaquiller en un seul geste.

J'ai une peau mixte à grasse :

Je choisis la gamme Sebo Végétal qui redonne parfaite matité et uniformité à ma peau grâce à son Eau Micellaire Purifiante 2 en 1 ou le Gel Nettoyant Purifiant.

Pour les inconditionnelles des lingettes, pas de panique, elles se déclinent elles aussi : hydratantes, défroissantes, ou ultra douceur.

Enfin, pour le maquillage waterproof, on vous conseille l'Huile Micellaire Démaquillante Pure Calmille, hyper efficace et non grasse, ou le Démaquillant Express Yeux qui effacera les traces de votre maquillage tenace, grâce à l'actif végétal du Bleuet.

Et vous, quelle est votre routine démaquillage ?

Partager