Retour

Comment bronzer sans risque aux sports d’hiver ?

Tout savoir pour protéger sa peau et bronzer au ski en toute sécurité

Vous partez à la montagne ? Quelle chance ! Pourquoi ne pas profiter de vos vacances au ski pour donner un joli hâle à votre peau ? Mais attention : le soleil en hiver est peut-être idéal pour bronzer, mais il peut aussi vous donner des coups de soleil et accélérer le vieillissement de la peau. Protéger sa peau est donc essentiel. Découvrez tous nos conseils pour avoir un beau bronzage en hiver, tout en évitant les rougeurs !

Comment bronzer en hiver, et en particulier si vous allez au ski ?

L’hiver aussi, le soleil peut donner de jolies couleurs à votre peau. Certaines journées hivernales sont très ensoleillées et on peut arborer un joli teint doré même en plein mois de Février !
Si vous partez à la montagne, c’est encore plus vrai : la réverbération du soleil sur la neige vous fera bronzer en hiver aussi efficacement qu’une session plage en été. Mais attention aux coups de soleil ! La trace des lunettes au retour au bureau ou le visage écarlate, non merci ! Pour prendre des couleurs et éviter les rougeurs, il est important de bien préparer sa peau et de choisir des soins adaptés.

Nos conseils pour préparer votre bronzage en hiver :

  1. Préparez votre peau grâce aux compléments alimentaires. Quelques semaines avant votre départ, vous pouvez commencer par une cure de nos capsules Vitamines Soleil  (1) , enrichies en cuivre et en vitamine A.
  2. Vous ne voulez pas arriver à la montagne avec un teint pâle ? Optez pour une BB crème ! À la fois maquillage et soin, cette crème teintée permet d’hydrater votre peau tout en lui donnant un léger hâle naturel. Prenez une carnation au-dessus de la vôtre, ainsi inutile d’appliquer un fond de teint en plus.
  3. Vous pouvez finir par une poudre libre terracotta pour imiter le bronzage que le soleil d’hiver en montagne donne aux vacanciers.

L’astuce Yves Rocher :
Pensez à prendre soin de vos cheveux, qui seront eux aussi exposés au vent et au froid. 15 jours avant de partir, préparez-les en appliquant un masque nourrissant 1 à 2 fois par semaine après votre shampoing.

Bronzer au ski ? Tout commence par une bonne protection

Il est impératif de protéger votre peau du soleil. À la montagne, votre visage sera particulièrement exposé. Pour bronzer en hiver sans risque, ne négligez pas votre protection. Même s’il ne fait pas chaud, les rayons peuvent néanmoins abîmer votre peau. Accordez toujours une grande importance à l’hydratation, car le soleil a tendance à déshydrater la peau du visage, fine et fragile, et à avoir un impact négatif sur les rides.

Pour préparer au mieux votre peau pour un bronzage en montagne :

  1. Choisissez une protection solaire(2) adaptée à votre type de peau. Si celle-ci est fine et très claire, un écran total ou SPF 50 sera nécessaire. Même pour les peaux plus foncées, à cause de la forte réverbération sur la neige, il est conseillé de prendre un indice élevé. Pensez aux formats pocket Yves Rocher. Ils se glissent facilement dans la poche pour une application tout au long de la journée.
    Contrairement aux idées reçues, même les peaux noires et métissées ont besoin d’une protection : SPF 20 ou 15.
  2. N’oubliez pas de protéger vos lèvres à l’aide d’un baume à lèvres avec indice de protection solaire, parfait pour une journée à la montagne !
  3. Pour vos cheveux, vous pouvez utiliser un soin solaire capillaire.

L’astuce Yves Rocher :
Même en hiver, dès que le soleil brille, troquez votre crème de jour habituelle contre la même avec un indice FPS. Vous protégez ainsi efficacement votre peau contre les UVA/UVB tout en gardant votre soin préféré.

En fin de journée, comment soigner des coups de soleil et faire durer son bronzage ?

Un coup de soleil en montagne, sans façon ! Mais si malgré tous nos conseils, votre peau a rougi, nourrissez votre peau avec des soins après-solaire.

Les étapes pour soigner sa peau après une exposition au soleil :

  1. Après une exposition, l’utilisation d’un soin après-soleil pour le visage permettra d’apaiser et d’hydrater votre peau et ainsi, de prolonger votre bronzage. Certains produits ont même une action anti-âge, comme notre soin sublimant après-soleil.
  2. Pour hydrater en profondeur la peau de votre visage, pensez à appliquer un masque hydratant une à deux fois dans la semaine. Enrichi à la sève végétale, notre masque hydratation Intense est efficace en 5 minutes !
  3. Le soir, appliquez une crème de nuit à la composition plus riche que votre soin habituel. Celle-ci permettra d’apaiser et de réparer votre peau pendant la nuit.

L’astuce Yves Rocher :
À votre retour de vacances, pour éviter les différences de bronzage entre vos joues et le reste de votre visage, misez sur une poudre libre et un correcteur qui vous permettront de conserver un teint hâlé et uni.

Grâce à ces quelques conseils, à vous la bonne mine au retour des vacances à la montagne ! Comment bronzer en hiver n’a plus de secrets pour vous.

Comment bronzer en hiver, les 3 points clefs :

  • Préparer sa peau avant une exposition au soleil ;
  • Utiliser une protection solaire pour éviter les coups de soleil ;
  • Miser sur l’hydratation après l’exposition.

(1)Ne remplace pas une crème solaire. Toute exposition au soleil doit être prudente et modérée. Complément alimentaire à l'huile d'Onagre, complexe antioxydant et béta-carotène.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée, tenir hors de portée des jeunes enfants, ne peut remplacer une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.
Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

(2) CONSEILS SECURITÉ SOLEIL :
L’abus de soleil est dangereux pour la santé, évitez les heures d’ensoleillement maximum entre 12h et 16h.
Le soleil n’a pas les mêmes effets sur tous les types de peaux. Il est important d’utiliser des produits de protection solaire qui soient adaptés à votre type de peau.
Réduire la quantité et la fréquence d’application diminue le niveau de protection. Renouveler l'application toutes les 2 heures et après chaque bain.
Les coups de soleil sont dangereux, surtout chez l’enfant. Ne pas exposer les bébés et les jeunes enfants.
Leur peau ne possède pas toutes les défenses naturelles face aux UV.
Buvez beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation.

Partager