Retour

Tuto : Bien nettoyer son visage pour une peau parfaite

Tous nos conseils pour une peau nette et fraîche

Avoir une belle peau commence par une étape importante : le nettoyage. Même quand on rentre tard d’une soirée, que l’on se lève en retard ou que l’on n’en a tout simplement pas envie, pas question d’échapper à un nettoyage de peau quotidien et minutieux. C’est LA solution pour éviter d’avoir une peau terne et des points noirs et garder une peau saine et un teint éclatant.
Alors, comment nettoyer son visage de manière simple et efficace ?

Comment bien nettoyer son visage le matin ?

Le matin, c’est le moment idéal pour préparer votre peau pour la journée avec un nettoyage complet. Pour gagner du temps et ne pas zapper cette étape, n’hésitez pas à le faire sous la douche ! Mais attention, vous devrez privilégier une eau tiède, ni trop froide ni trop chaude. Se laver le visage ne doit pas être agressif pour la peau.

Comment choisir quel produit utiliser pour se laver le visage ? Il y en a pour tous les goûts et pour tous les types de peau ! Gels ou mousses si vous nettoyez votre visage sous la douche. Lotions, laits, huiles ou crèmes, si vous optez pour un nettoyage avec un coton démaquillant.
Et pourquoi ne pas essayer notre gant démaquillant pour un geste rapide et écolo, ou choisir une éponge konjac qui booste le nettoyage en douceur grâce à son pouvoir microexfoliant.

En général, on remarque que : les peaux sèches préféreront les laits ou les huiles qui leur apportent plus d’hydratation ; les peaux grasses auront besoin, en priorité, de réguler leur excès de sébum avec des gels, mousses ou lotions ; les peaux normales peuvent, elles, accueillir tous types de produit pour se laver le visage.

On vous guide pour nettoyer votre visage grâce à un rituel non agressif :

  1. Humidifiez légèrement votre peau ;
  2. Travaillez votre produit nettoyant en faisant de petits cercles avec les doigts sur tout votre visage ;
  3. Séchez en tapotant avec une serviette propre, sans essuyer votre peau.
 
L’astuce Yves Rocher :
Si on ne sait vraiment pas avec quoi se laver le visage, il faut tester différents produits pour trouver la texture idéale. N’hésitez pas à demander des conseils et des échantillons dans votre magasin Yves Rocher.

Se démaquiller le soir : indispensable pour une peau nette

Même si vous êtes une adepte du no make-up, votre peau nécessite quand même un bon démaquillage chaque soir pour enlever les impuretés et l’excès de sébum que notre peau produit naturellement. Hors de question de faire l’impasse sur ce geste beauté qui concerne autant le visage que le cou. Suivez pas à pas nos conseils pour un démaquillage quotidien réussi :

  1. Lait, eau micellaire, huile, lotion : là aussi, à vous de choisir la texture qui vous convient le mieux, en gardant à l’esprit que la peau autour des yeux est plus fragile que le reste du visage.
  2. Appliquez le démaquillant sur votre coton, puis apposez-le en douceur sur votre visage sans le faire glisser, mais plutôt en tapotant votre peau.
  3. On termine par un tonique pour éliminer les dernières traces de maquillage et parfaitement nettoyer son visage.
 
L’astuce Yves Rocher :
Utilisez un démaquillant spécifique pour vos yeux : souvent sous forme de lotion biphasée, ces produits sont moins agressifs et ils sont pensés pour enlever le maquillage le plus résistant : mascara waterproof, pigments pailletés...

Sublimer sa peau par des soins plus occasionnels

Se laver le visage se fait quotidiennement et même deux fois par jour. Le matin pour se réveiller et se nettoyer en douceur, et le soir pour enlever maquillage et impuretés et préparer au mieux sa peau pour qu’elle se régénère durant la nuit.

Pour compléter cette routine, on conseille de prendre un peu de temps pour soi en faisant des soins additionnels au moins une fois par semaine. Pour nettoyer son visage encore plus efficacement, rien de tel qu’un gommage hebdomadaire : il va aider à éliminer les cellules mortes qui pourraient obstruer les pores et minimiser l’absorption de votre crème de jour ou de nuit.

Enfin, pour une peau ultra clean, faites-vous plaisir avec un soin pureté en institut. Votre peau retrouvera oxygène et éclat grâce à un soin spécial qui la purifiera et la tonifiera. Un moment de détente rien que pour vous !

 
L’astuce Yves Rocher :
Et si vous optiez pour notre gommage à mixer ? C’est une poudre exfoliante 100% d'origine naturelle à mélanger à votre nettoyant visage préféré pour un gommage sur-mesure !

Désormais, les astuces pour nettoyer votre visage ne sont plus un mystère. Si vous suivez pas à pas notre routine pour une peau parfaitement propre, vous allez vite retrouver un teint lumineux et éclatant de santé !

Les 3 points-clés pour savoir comment nettoyer son visage :

  • Le démaquillage et le nettoyage doivent devenir le B.A-BA de votre routine beauté ;
  • On se nettoie le visage 2 fois par jour avec des produits adaptés au visage ;
  • Faites de votre nettoyage de peau un moment plaisir en choisissant les textures que vous préférez !

Partager