Retour

Comment agrandir ses yeux ?

Comment utiliser le maquillage et quelques astuces beauté pour agrandir son regard ?

sowimage

On rêve toutes d’avoir de grands yeux de biche pour un regard intense. Mais si vous avez de petits yeux ou des paupières tombantes qui donnent cette impression, pas d‘inquiétude ! Avec quelques astuces simples et un maquillage adapté, vous pouvez tricher un peu et faire paraître vos yeux plus grands.  Suivez nos conseils beauté pour agrandir vos yeux facilement.

Quelles sont les solutions pour agrandir des petits yeux ?

Soigner l’épilation et le maquillage des sourcils

Pour agrandir vos yeux, penchez-vous d’abord sur vos sourcils ! Les sourcils encadrent vos yeux et donnent de l’importance au regard. Une épilation bien réalisée et un maquillage adapté peuvent corriger subtilement les petits défauts de votre visage (forme du nez, petits yeux, paupières tombantes, yeux trop écartés, …). Lisez notre article dédié pour tout savoir sur l’épilation des sourcils

Pour agrandir votre regard :

  1. Brossez les poils de vos sourcils vers le haut en prenant soin de couper les poils un peu longs.
  2. Privilégiez les sourcils plutôt fins.
  3. Évitez une forme trop creusée.

A la place ou en complément de l’épilation de vos sourcils, vous pouvez les maquiller pour les souligner d’avantage et ainsi agrandir votre regard.

Appliquer de l’enlumineur et de l’anti-cernes aux points stratégiques

Un regard fatigué avec des poches ou des cernes, et vos yeux auront tendance à paraitre plus petits. Pour agrandir des petits yeux, commencez par appliquer de l’anticernes sous vos yeux, au niveau des marques de fatigue. Pour cela, choisissez un correcteur en fonction de votre carnation et de la couleur de vos cernes. Pour des cernes bleutés, misez sur un correcteur jaune ; pour des cernes sombres, utilisez plutôt notre anti-cernes orangé qui va neutraliser les teintes marrons.

Agrandir son regard, c’est aussi y attirer la lumière. Pour cela, rien de mieux qu’un enlumineur pour illuminer les zones d’ombres : Une touche de stylo sous l'arcade sourcilière et le coin interne de l'œil illumine le regard.

Ouvrir son regard avec un jeu d’ombres à paupières

L’une des étapes importantes pour agrandir votre regard est la manière dont vous allez maquiller vos yeux. Ici aussi, l’idée est de capter la lumière pour ouvrir votre regard.

  1. Privilégiez les ombres à paupières et poudres aux textures légères et appliquez-les plutôt avec un pinceau qu’un embout mousse.
  2. Appliquez une teinte claire et lumineuse à l’intérieur de l’œil.
  3. Soulignez le regard avec une teinte légèrement plus foncée au creux de la paupière et de l’arcade sourcilière.

Miser sur un mascara volume

Une autre astuce de base pour agrandir le regard est d’utiliser un mascara volume. Ce dernier, en allongeant vos cils, en les étoffant et en les recourbant, fera paraitre vos yeux beaucoup plus grands comme avec un recourbe-cils. Pour bien appliquer votre mascara volume :

  1. Placez la brosse à la base des cils, puis remontez en faisant un mouvement de zigzag vers le haut.
  2. Faites de même pour les cils inférieurs, en allant vers le bas.
  3. Recommencez ces étapes jusqu’à ce que votre frange de cils soit suffisamment fournie et vos cils parfaitement coiffés.

Souligner ses yeux avec de l’eye-liner

Un trait d’eye-liner bien dessiné au niveau de la base des cils supérieurs est un excellent moyen d’agrandir les yeux. L’idéal est de tracer un trait droit et soigné qui s’ouvre vers l’extérieur, en direction de la pointe des sourcils. Vous pouvez aussi appliquer un trait de khôl sous les cils inférieurs, mais évitez la zone intérieure de l’œil, qui a tendance à rapetisser vos yeux. Pour des yeux clairs, privilégiez les teintes bleutées ou brunes, qui auront tendance à ouvrir davantage le regard qu’une couleur sombre. En revanche, si vous avez les yeux foncés, un eye-liner noir sera tout à fait approprié.

Astuce Yves Rocher : les couleurs à privilégier pour agrandir le regard
Si vous souhaitez agrandir vos yeux, l’idéal est de privilégier les couleurs claires et lumineuses. Ainsi, les fards à paupières irisés, blancs, dorés ou beiges sont parfaits pour être appliqués sur la partie haute, sous les sourcils.

Agrandir ses yeux n’est pas si compliqué : en quelques étapes, offrez-vous des yeux de biche et un regard plus ouvert !

Maquillage pour éviter l’effet petits yeux : les trois points à retenir

  • Les sourcils sont un point important pour agrandir vos yeux. Leur bonne forme structure la base du regard.
  • Jouez avec la lumière et les ombres en travaillant votre maquillage avec un enlumineur et des fards à paupières.
  • Optez pour un mascara volume et un eye-liner pour peaufiner votre maquillage.

Partager