Retour

3 étapes pour une peau chouchoutée en hiver

Savez-vous que votre peau a des besoins différents d’une saison à l’autre ? Pour adapter son rituel au froid et passer un hiver tout confort, adoptez les bons gestes !

Pour cela, rien de plus simple ! Les mots clés sont : nutrition, hydratation, et gommage.

Mais d’abord… pourquoi la peau a-t-elle besoin d’un soin « spécial hiver » ?

Car l’hiver n’est pas comme l’été ! En été on vous conseille de mettre une crème hydratante à indice de protection solaire afin de vous protéger du rayonnement UV le jour, et une crème hydratante classique le soir. En hiver, les besoins de la peau changent en fonction des facteurs extérieurs tels que le froid et le vent, qui la fragilisent. Sans l’aide d’une crème de soin adaptée, votre peau risque de s’assécher et de tirailler. Alors il faut bien l’hydrater avec des produits adaptés et ralentir le rythme de son rituel gommage.

Voici les 3 étapes pour protéger et faire rayonner votre peau en hiver !

sowimage

1/ Un gommage délicat et moins fréquent

Vu que la peau est déjà agressée par les conditions climatiques rudes de l’hiver, l’exfoliation doit se faire en toute douceur, avec un produit gommant légèrement abrasif. Notre Gommage à mixer est là pour vous aider à trouver la meilleure dose d’exfoliant adaptée aux besoins changeants de votre peau.
La fréquence du geste est à diminuer également : si en été vous pouvez faire jusqu’à 2 gommages par semaine, en hiver il suffira de vous en occuper une fois toutes les 2 semaines. Cela vous laissera plus de temps pour regarder vos séries préférées !

 

sowimage

2/ Hydrater oui, mais comment ?
En hiver c’est important de regarder la formule de votre crème d’hydratation. C'est le moment de privilégier les formules nutritives, riches en huiles végétales, et cela pour plusieurs raisons :

-  d'une part, ces formules agissent comme une barrière contre les agressions de l’environnement ;

-  d'autre part, elles contribuent à retenir l’eau dans votre épiderme. Par exemple, si en été vous utilisez une formule de type Gel crème pour hydrater votre peau, en hiver une formule Crème riche serait mieux adaptée. À vous de tester !

Petit plus : On nourrit et hydrate sa peau en profondeur en optant pour les masques ! Incontournables pour redonner un coup d’éclat instantané à votre teint, ils vont chouchouter votre peau tout l’hiver. Choisissez plutôt des masques hydratants comme le Masque Ressourçant à la sève d’Agave. Souplesse, douceur et confort assurés !

sowimage

3/ Privilégier l'eau tiède

En hiver nous n’avons qu’une envie : dès qu’on rentre chez soi, se faire un thé et hop ! sous la douche pour se réchauffer. Vous pensez vous détendre ainsi, mais votre peau ne va pas être contente si vous ne faites pas attention à la température de l’eau.
En effet, l’eau très chaude assèche l’épiderme et enlève le sébum, favorisant ainsi l’apparition d’irritations et même de rides. Par précaution, prenez donc des douches à l’eau tiède et ne frottez pas excessivement la peau avec la serviette. Soyez douce avec vous-même !

sowimage

Et vous, quels sont vos petits secrets pour passer un hiver en beauté ? Dites-les nous en commentaires !

Partager