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MA COMMANDE

Puis-je régler en toute sécurité sur le site yves-rocher.fr ?

Oui, toutes les informations relatives à votre commande, et notamment le paiement en ligne par carte bancaire, sont protégées. L'ensemble de la transaction s'effectue sur un serveur sécurisé (SSL) et votre numéro de carte bancaire est crypté.
Vous pouvez acheter en ligne en toute sécurité.

Quels sont les modalités de paiements ?

Le règlement de vos achats sur le Site s'opère exclusivement en Euros et s'effectue selon le mode de paiement autorisé par l'offre commerciale concernée. Le paiement en ligne par carte bancaire est entièrement sécurisé. Les paiements par carte Maestro, carte Electron ne sont pas acceptés.

Quels sont les coûts et délai de livraison ?

Selon les offres, Yves Rocher vous propose différents services de livraison, dont les services de livraison So Colissimo. Votre commande est traitée immédiatement et vous êtes livré dans un délai de deux jours ouvrés à compter de la validation de votre commande en ligne avant 11heures, du lundi au vendredi. Les frais d’envois s’élèvent à 4 euros pour toute commande de plus de 4 euros d’achat, ils sont de 6,80 euros pour toute commande inférieure à 4 euros d’achat. Les frais d’envoi peuvent être offerts selon les offres. Tarifs susceptibles de modification.

Si vous commandez depuis la rubrique « OFFRE COURRIER », le montant des frais de port applicable à votre commande est indiqué sur votre bon de commande papier.

Les services de livraison (avec ou sans suppléments) peuvent vous être proposés dans la page livraison du processus de commande en ligne.

Puis-je déduire mon avoir lors de ma commande ?

Il n'est actuellement pas possible de déduire directement un avoir sur une commande sur le site yves-rocher.fr. Pour profiter de votre avoir, il vous suffit de retourner votre coupon d'avoir seul ou avec votre commande à l’adresse suivante :
Yves Rocher - La Gacilly BP 40002 - 56900 Vannes Cedex 9.

Vous pouvez également demander le remboursement de votre avoir en contactant le Service Clients Yves Rocher, par mail, en cliquant ici ou par téléphone au 0805 02 30 40 (appel gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 19h.

Puis-je bénéficier des avantages de ma carte "famille nombreuse" ?

Yves Rocher vous offre 5% de réduction pour tout achat de produits de beauté supérieur ou égal à 30 euros (hors cartes cadeaux et soins instituts) valable en France Métropolitaine, Corse incluse.
Cette offre est commune à tous les réseaux de vente de la Marque Yves Rocher.
Pour bénéficier de cette réduction automatiquement lors de vos prochaines commandes, vous devez nous retourner la photocopie de votre carte famille nombreuse accompagnée de votre numéro de cliente à l'adresse suivante:
Yves Rocher - La Gacilly BP 40002 - 56900 Vannes Cedex 9.

Comment parrainer une amie ?

Je parraine un amie, je reçois un cadeau au choix...
Votre amie est nouvelle cliente ou n'a pas commandé depuis 2 ans, elle peut alors profiter d'une offre parrainage que vous trouverez dans vos colis beauté ou dans le Livre Vert de la Beauté. Votre amie peut commander par internet sur notre site yves-rocher.fr dans la rubrique offre courrier/magazine, par téléphone au 0805 02 30 40 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou par courrier en retournant son bon de commande à l'adresse suivante :
Yves Rocher - La Gacilly BP 40002 - 56900 Vannes Cedex 9.
Votre amie recevra votre cadeau dans son colis et sera heureuse de vous le remettre.

Comment recevoir son cadeau ?

Lorsque vous constituez votre panier, il vous suffit de choisir un cadeau parmi les cadeaux proposés. Nous aurons le plaisir de vous remercier de votre commande en glissant votre cadeau dans votre colis. Nous vous précisons que si malgré toutes nos précautions votre cadeau était indisponible, nous le remplacerions par un cadeau de valeur commerciale égale ou supérieure.

Puis-je régler ma commande avec des chèques cadeaux ?

Pour régler votre commande avec un chèque cadeau ou un chèque parrainage Yves Rocher, vous devez effectuer votre commande par courrier accompagnée de vos chèques cadeaux à l'adresse suivante :
Yves Rocher - La Gacilly BP 40002 - 56900 Vannes Cedex 9.

MON COLIS

Comment savoir où est mon colis ?

Pour savoir à tout moment où se trouve votre colis, il suffit de vous connecter sur le site https://services.yves-rocher.com/FR.
Pour vous identifier, indiquez votre numéro de cliente et votre code d'accès (correspondant à votre code postal). Cliquez ensuite sur "continuez". Vos commandes apparaissent immédiatement à l'écran.

Comment régler ma facture ?

Vous souhaitez régler vos factures via internet ? Rien de plus simple !
Connectez-vous sur le site https://services.yves-rocher.com/FR.
Pour vous identifier, indiquez votre numéro de cliente et votre code d'accès (correspondant à votre code postal). Cliquez ensuite sur "continuez", vos commandes apparaissent immédiatement à l'écran. Il vous suffit de cocher la case, en bout de ligne, correspondant à la commande que vous souhaiter régler, et d'indiquer votre numéro de carte bancaire, suivi du cryptogramme (que vous trouvez au dos de votre carte bancaire).
Vous pouvez également effectuer votre règlement par téléphone en nous contactant au 0805 02 30 40 (appel gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 19h.

Quels sont les modalités de retour ou d'échange ?

Si votre produit ne correspond pas à votre attente, n'ayez aucune inquiétude.
Vous bénéficiez d’un droit de rétractation que vous pouvez exercer dans un délai de 14 jours à compter de la réception par vos soins de l’intégralité de votre commande, conformément à la réglementation. Pour exercer ce droit, vous devez dans ce délai nous informer de votre décision de vous rétracter, par exemple par courrier ou par e-mail, ou sur notre site yves-rocher.fr, rubrique «nous contacter». Dans ce dernier cas, nous vous enverrons un accusé de réception par e-mail. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire.
Vous devez nous retourner votre produit dans les meilleurs délais, dans son emballage d’origine, en parfait état à YVES ROCHER Service Client 56201 La Gacilly cedex et en tout état de cause dans les 14 jours au plus tard suivant la communication de votre décision de vous rétracter.
Nous nous engageons à vous l'échanger ou si vous le souhaitez à vous le rembourser dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours à compter de l’information de votre décision de rétractation, le remboursement pouvant toutefois être différé jusqu’à récupération par nos soins de votre produit ou d’une preuve de son expédition. Dans tous les cas, il interviendra selon les modalités suivantes :
  • Le colis est retourné dans son intégralité, nous vous remboursons le prix du colis et les frais d'envoi éventuels (tarif livraison standard), frais de retour à votre charge.
  • Le colis n'est pas retourné dans son intégralité (vous conservez un ou plusieurs des articles commandés), nous vous remboursons le prix du (ou des) produit(s) retourné(s), les frais d'envoi éventuels ne sont pas remboursés, les frais de retour demeurant à votre charge.
  • Le produit est retourné du fait de notre responsabilité, nous vous remboursons le produit, les frais d'envoi et de retour éventuels.

Comment utiliser le bon pour un produit gratuit reçu dans mon colis ?

Pour profiter de votre bon pour un produit gratuit, il vous suffit de retourner votre bon, dument complété, seul ou bien avec une nouvelle commande à l'adresse suivante :
Yves Rocher - La Gacilly BP 40002 - 56900 Vannes Cedex 9.

MON COMPTE

Comment créer un compte sur le site ?

Vous pouvez créer votre compte directement sur la page d'accueil, en cliquant sur le lien "COMPTE INTERNET" situé sous le logo Yves Rocher, puis cliquez sur "CREER VOTRE COMPTE".
Ensuite, il vous suffit de remplir le formulaire de création de compte avec vos coordonnées personnelles, ainsi que votre adresse e-mail. Puis, choisissez votre mot de passe confidentiel, que vous validez deux fois. Il ne vous reste plus qu'à confirmer la création de votre compte.
Pour cela, cliquez en bas de votre écran, sur le bouton "validez".

Comment puis-je modifier mon adresse email ?

Vous devez dans un premier temps, cliquer sur la rubrique "MON COMPTE" situé en haut de page, au dessus de la barre de navigation, puis dirigez-vous sur "mes informations personnelles". Vous pourrez ainsi renseigner votre nouvelle adresse e-mail. Il ne vous reste plus qu'à la confirmer en cliquant sur "validez". Important : Votre identifiant sur le site sera également modifié lors de chaque changement d'adresse e-mail."

DIVERS

Quel est la différence entre la vente par correspondance et les magasins ?

Pour permettre à nos clientes de se procurer nos produits selon leurs envies et leurs modes d'achat, nous vous proposons nos produits de beauté via différents réseaux de distribution (Magasins, Internet, vente par correspondance) avec des offres promotionnelles adaptées. Les avantages ainsi que les cadeaux proposés sont différents suivant les réseaux de distribution et les offres ne sont donc pas cumulables.

Comment profiter des avantages de mon offre courrier via internet ?

Vous souhaitez utiliser le WEB pour passer commande à partir d'une offre reçue par courrier ?
C'est possible dès aujourd'hui sur http://www.yves-rocher.fr/courrier, utilisez le code d'accès personnel de l'offre qui figure dans l'encadré au-dessus de votre adresse sur votre bon de commande.

Yves Rocher propose-t-il des emplois ou stage ?

Découvrez nos offres d'emplois ou de stages et déposez directement votre candidature en ligne en cliquant ici.
Vous souhaitez rejoindre les magasins Yves Rocher et devenir franchisé(e) ou locataire-gérant(e) ? Retrouvez toutes les informations en cliquant ici.
Notre équipe de ressources humaines s'engage à examiner votre candidature avec soin et à vous répondre.

Comment puis-je utiliser mes cartes cadeaux sur internet ?

Pour régler votre commande par carte cadeau, il vous suffit d'inscrire les 19 chiffres situés au dos de votre carte cadeau dans l'emplacement prévu à cet effet sur la page "paiement".
Le montant de votre commande doit être supérieur ou égal au solde de votre carte cadeau. Un paiement complémentaire peut être effectué par Carte Bancaire.

Comment puis-je vérifier la date de validité de ma carte cadeaux ?

Pour consulter le solde de votre carte cadeau, il vous suffit de cliquer sur "MON COMPTE" situé en haut de page, au dessus de la barre de navigation, puis sur la rubrique "mon solde carte cadeau" et d'y inscrire les 19 chiffres de votre carte cadeau.

Protégez-vous des e-mails frauduleux

Vous pensez avoir reçu un e-mail de phishing se faisant passer pour un e-mail de la part d'YVES ROCHER ?
Merci de nous le signaler dès que possible en contactant notre service client par email ou par téléphone au 0 805 02 30 40 (appel gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8 h à 19 h.
Nous analyserons ce message afin de réagir au mieux de nos possibilités dans l'intérêt de nos clientes.
Vous avez répondu à cet email et saisi vos informations personnelles et numéro de carte bancaire sur le site frauduleux ? Nous vous conseillons de prendre également contact avec votre banque dans les plus brefs délais.


Qu'est-ce que le phishing (ou hameçonnage) ?
C'est une technique frauduleuse qui consiste à adresser des emails, ou à mettre en place des fenêtres pop-up, en se faisant passer pour une entreprise (ou une banque, ou une administration) dans le but de soutirer aux internautes leurs données personnelles (identité, numéro de carte bancaire etc.).
Dans la plupart des cas, sous le prétexte de lui permettre de mettre à jour ses coordonnées personnelles ou de bénéficier d'une offre commerciale attractive, l'internaute est invité à cliquer sur un lien hypertexte vers un site internet contrefait avec un formulaire à remplir. Si l'internaute saisit ses informations, les pirates peuvent alors les récupérer et les utiliser pour leur propre compte.

Quels sont les bons réflexes ?
Ne répondez jamais à ce type de sollicitation
Notez bien qu'YVES ROCHER ne vous demandera jamais vos informations confidentielles (coordonnées bancaires, code secret…) dans un e-mail.
En cas d'e-mail douteux :
- N'ouvrez jamais les pièces jointes, elles peuvent contenir un virus
- Ne cliquez jamais sur un lien contenu dans un email dont l'origine n'est pas certaine

Egalement, nous vous conseillons d'installer un anti-virus sur votre ordinateur et d'utiliser les outils anti-spam de votre messagerie, et de vérifier régulièrement qu'ils sont activés et à jour.