La beauté partout

Pour être plus près de ses clientes, Yves Rocher a toujours organisé son réseau de distribution en fonction des attentes des femmes. Et réussit le défi de l’international en préservant un lien privilégié avec chaque cliente.

 

En 1959, pour faciliter la vie des femmes et leur donner un accès direct à la beauté, Yves Rocher invente le Livre Vert de la Beauté. Ce catalogue de vente et de conseils par correspondance est aujourd'hui diffusé chaque année à plus de 10 millions d’exemplaires en 20 langues.
Le Livre Vert de la Beauté se décline également en Braille en partenariat avec l’association HandicapZéro.

 

Pour permettre à toutes les femmes de s'offrir le plaisir d'un soin Institut Végétal®. Yves Rocher est devenu le premier réseau d’Instituts de Beauté avec 1800 cabines de soin en France. Ce qui fait d’Yves Rocher la première chaîne européenne d’Instituts de Beauté.

 

Internet est un lien facile, immédiat et quotidien avec les femmes du monde entier. Chaque année, on compte 90 millions de visites sur les 27 sites Internet de la Marque à travers le monde.

 

Dans de nombreux pays, des milliers de conseillères à domicile rendent visite aux femmes chez elles. C’est l’occasion de découvrir les produits, de les essayer, mais aussi de vivre des moments complices.

 

Dès 1959, pour donner à toutes un accès direct à la beauté, Yves Rocher se tourne vers un circuit inédit alors en cosmétique : la vente par catalogue et par correspondance.

 

C'est en 1969 qu'a lieu l'ouverture du premier magasin, à Paris. A présent ce sont plus de 4 000 points de vente et plus de 3 000 cabines de soin dans le monde. Conseils, diagnostics de peau personnalisés, chèques cadeaux, doses d’essai, carte de fidélité… tout est fait pour que chacune se sente unique et choyée.

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