Notre expertise dermatologique

De la plante à la peau, la Recherche Yves Rocher prend l'engagement de tester et valider l'efficacité et la sécurité de chacun de ses produits.

C'est le CERCO, Centre d'Etude et de Recherche en Cosmétologie, créé il y a plus de 30 ans par Yves Rocher, qui s'en charge quotidiennement. Accrédité par le Ministère de la Santé Français, il a pour mission l'évaluation scientifique de chaque produit sous le contrôle médical de dermatologues. Son rôle est de tester, sans compromis, l'innocuité, la tolérance et la sécurité, et de valider, sans concession, les performances et l'efficacité.

C'est seulement une fois ces conditions remplies que le produit est lancé en fabrication dans les unités de production Yves Rocher.

Virginie Couturaud, Directrice du CERCO

Virginie Couturaud, Directrice du CERCO

"Le CERCO, centre d'investigation clinique, teste chaque année, en toute indépendance, plus de 450 formules et produits. Pour valider précisément les résultats, nous faisons une approche clinique et instrumentale utilisant pour cela des instruments de mesure biophysique à la pointe de la recherche médicale et dermatologique.
Ces moyens d'investigation sont indispensables, notamment pour des produits à visée amincissantes où les performances doivent être perceptibles par les utilisatrices mais aussi pour les produits anti-âge, pour lesquels nous devons vérifier en grandeur réelle une diminution des rides ou un raffermissement de la peau. Pour garantir une totale objectivité, nous associons à nos études des médecins spécialisés et notamment dermatologues."

Ensemble
plantons pour la planète

Déjà
Arbres plantés