Retour
juin 2017

Mes tips écolo-faciles

Qui a dit que changer ses habitudes pour un style de vie plus durable était une contrainte ? Quelles bonnes actions, pour vous et pour la planète adopter au quotidien ? On vous dit tout.

sowimage

Matinée Vitaminée

Dès le réveil, on commence sa journée en faisant le plein d’énergie ! On opte pour des fruits frais, bio et de saison : un mélange de saveurs, de senteurs et de couleurs pour une journée qui s’annonce déjà riche, joyeuse et plus savoureuse. Et en plus, comme ils sont riches en antioxydants, notre peau nous dit merci !

sowimage

Cheveux au vent

Pour continuer sur cette lancée et booster sa vitamine D, quoi de mieux qu’un bol d’air frais et quelques rayons de soleil ? On enfourche son vélo et on pédale cheveux au vent jusqu’au bureau. De quoi se sentir tout de suite plus légère : un poids mini pour la nature et des cuisses galbées pour frimer devant les copines !

sowimage

Pause café

Pour les pauses thé ou café entre collègues, on choisit un joli mug coloré. Déjà parce qu’il décore gaiement notre bureau mais surtout, il est réutilisable ! Et quand on sait tous les litres de thé et de café qu’on engloutit chaque année...

sowimage

Saveur nature

Avant de rentrer, on passe prendre son panier de fruits et légumes bio et locaux pour les dîners de la semaine. Plusieurs options : magasins bio, producteurs du coin, coopératives… Vous trouverez forcément quelque chose près de chez vous. Des repas plus savoureux pour vous, mais aussi plus sains et meilleurs pour la planète !

sowimage

Less is more*

C’est décidé, on s’allège de quelques objets ou vêtements encombrants. Croyez-nous, ça fait vraiment du bien de faire le tri de temps en temps ! On donne, ça fera toujours des heureux ; ou on recycle, pour leur offrir une seconde vie. Vous trouverez bien un Do It Yourself sympa sur internet.

*Moins c'est mieux

Et vous, quelles sont vos bonnes habitudes pour une vie plus saine, plus cool et plus durable ?

Partager