Retour
août 2017

La photo donne rendez-vous à la planète

Top départ de la 14ème édition du plus grand Festival Photo en plein air de France ! Au programme, hommage à la photographie africaine. Et si l’on profitait de l’été pour venir y faire un tour ?

sowimage

Chaque année, la Fondation Yves Rocher sous l'égide de l'Institut de France soutient des projets dans le monde entier pour préserver la planète. Jusqu’au 30 septembre, le Festival Photo La Gacilly expose des oeuvres éthiques, humanistes et basées sur le rapport à l’homme et à l’environnement. Depuis treize ans, le village breton de La Gacilly affiche son engagement pour la planète. Durant quatre mois, les visiteurs ont accès gratuitement aux photographies qui en colorent les rues.

Après l’édition 2016 consacrée au Japon et aux océans, le festival nous fait découvrir pour sa 14ème édition la photographie africaine, patrimoniale ou contemporaine, mais aussi des photographes ayant travaillé sur la relation entre l’homme et l’animal. Cette parenthèse, animée par l’engagement des artistes qui y participent, nous interpelle sur les enjeux écologiques et humanitaires actuels. Le message est lancé : l’Homme et la Terre doivent continuer à entretenir une relation durable. Retrouvez toute la programmation sur le site du festival festivalphoto-lagacilly.com.

 

sowimage Sophie Meyer
sowimage Sophie Meyer
sowimage Philippe Gros Meyer
sowimage Philippe Gros Meyer
sowimage Sophie Meyer

Vous vous sentez une âme d'artiste ? Partagez nous vos photos sur le thème de la nature avec le #ActBeautiful !

Partager