Retour
juin 2017

…Et l’écologie devient un plaisir

Ouf, l’écologie n’est plus une contrainte ! Grâce à une innovation renversante, le Gel Douche Concentré offre un rituel aussi bon pour notre peau que pour la planète. Une belle façon de s’engager.

sowimage

Moins, mais mieux

Et si la protection de l’environnement passait aussi par nos petits gestes du quotidien ? C’est en faisant ce constat que les Laboratoires Yves Rocher ont mis au point cette innovation. « L’idée était d’obtenir une formule concentrée qui contienne moins d’eau qu’un gel douche classique, mais avec la même efficacité » explique Virginie Couturaud, Directrice de la Valorisation Scientifique de la Marque.

Résultat : un flacon de 100 ml qui a la capacité d’une bouteille de 400 ml, soit l’équivalent de 40 douches ! Mais si le Gel Douche Concentré diminue autant son impact sur l’environnement, c’est aussi grâce à sa valve noisette qui distribue la juste dose pour le corps : une seule pression pour une douche et l’éco-plaisir est total !

sowimage Marcus Walters / Talkie Walkie

Une texture agréable et éco-responsable

En plus d’être éco-responsable, sa formule est composée de 97 % d’ingrédients d’origine naturelle, sans parabène et même sans conservateur d'ailleurs. Côté sensation, le gel concentré léger et onctueux se transforme en une mousse délicate et veloutée. Grâce à sa formule au brevet déposé, cette galénique inédite est facilement biodégradable.

Mais le Gel Douche Concentré ne fait pas les choses à moitié puisqu’il est green jusque dans son packaging. Son emballage, recyclable, est composé de plastique recyclé et nécessite deux fois moins de matière que le grand format. Pratique, il prend donc moins de place dans la salle de bains mais aussi dans les camions de transport.

En prévision : cinq fois moins de camions sur les routes et une réduction de 50 % des gaz à effet de serre**.

**par rapport à l’emballage d’un flacon de 400 ml

On rejoint la communauté des planteurs !

Petit flacon, grandes conséquences : à chaque fois qu’on en achète un, la Fondation Yves Rocher sous l'égide de l'Institut de France plante un arbre. Alors, prête à adopter ce nouveau Gel Douche Concentré ?

Partager